Les étapes

L’entretien

Tout conseil en image débute par un entretien durant lequel, par des questions simples, je vais rechercher, vos besoins, vos attentes, apprendre à vous connaitre afin de respecter au mieux votre personnalité. Cette séance permet de faire une analyse de la situation présente, de déterminer vos objectifs et d’établir un plan d’action.

 

La colorimétrie (test couleurs)

Les couleurs ont un impact sur vous, nous allons chercher celles qui vous flattent le plus en passant devant vous successivement des tissus, en alternant des teintes chaudes et des teintes froides. C’est se qu’on appelle la technique du drapping.

 

La morphologie

On compte 6 morphologies différentes pour les femmes. On détermine la vôtre et je vous donne tous les outils et conseils pour la mettre en valeur.

 

Le style

Il est le reflet non verbal de votre personnalité. Il se fait à l’aide d’un book de style et va permettre de révéler votre style en cohérence avec votre morphologie et vos couleurs.

 

Le maquillage

En cours d’auto-maquillage, connaissant à présent vos couleurs une grande partie est faite, il ne reste plus qu’à apprendre les bases et les techniques de maquillage en maquillant la moitié de votre visage comme je vous l’aurais montré au préalable.

 

Un personnal shopper

Conclusion de la journée pour un moment de détente, quelques heures avec un coach qui vous amène faire les boutiques, plus de perte de temps, plus d’achat inutile, j’aurai la connaissance de vos couleurs, de votre morphologie, votre style et votre budget.

 

Le tri de garde de robe

Il sera fait avant de partir en boutique afin de garder certains de vos anciens vêtements et de pouvoir simplement les assortir avec des nouveaux.

 

Gravir les etapes